Carnet de voyage – Batanes, les lieux secrets aux Philippines

La mer en colère bat l'île de Batanes comme si je dis que je suis roi.

Les vagues frappent violemment les roches avec une liberté enviable. Son pouvoir balbutiant n'arrange aucun remords.

L'île ne recule pas, ne se replie ni ne se désintègre. Il prend un battement fier avec un «Hah», je suis Batanes.

Batanes devrait en effet être fier de ses caisses. Il offre un paysage étonnant aussi complexe qu'un travail d'art de Roger Dean. Les montagnes en spirale tournantes roulent pour des kilomètres et des kilomètres tapissés de pâturages verts. Au sommet de ses nombreuses falaises, on peut avoir une vue sur le siège des eaux fusionnantes de la mer de Chine avec l'océan Pacifique.

Il y a aussi quelque chose d'incroyablement charmant sur les maisons en pierre de l'île. Environ 3 mètres d'épaisseur, ces maisons de roche fabriquées par les ancêtres ont résisté à la pluie torturée et aux vents d'intimidation. Les toits sont fabriqués en cogon offrant une teinte étanche à l'eau. De loin, les maisons créent une texture incroyable de couleur et de forme bucolique et contrairement à tout ce que j'ai jamais été dans les provinces que j'ai visité.

Malgré les paysages étonnants, la plus grande force de l'île est son peuple – les Ivatans. Les guerriers des tempêtes de naissance possèdent toujours un comportement doux, une disposition amicale et un sens incroyable de la fiabilité. On dit que le crime est inexistant à Batanes et que les gens ne trouvent pas besoin de verrouiller leurs portes. Il y a même un panneau affiché dans le trésor de la ville qui lit «PERDU ET TROUVE L'ARGENT. Veuillez réclamer à l'intérieur».

Comme la plupart des toxicomanes de voyage savent que Batanes est la province la plus septentrionale des Philippines et sa plus petite île à la fois en termes De la superficie et de la population. Parmi ses dix petites îles, seules trois sont habitées – Batan, Itbayat et Sabtang. Pris en sandwich par Babuyan Island et Taiwan, la province est plus proche de Taipei que de Manille. En fait, une légende urbaine affirme que, en un jour clair, on peut voir Taiwan et entendre des coqs chinois

La croissance du tourisme de Batanes a été stimulée par des compagnies aériennes telles que Asian Spirit qui jette commodément des vols hebdomadaires (pour un P10 , 000 prix du billet aller-retour). Étonnamment chic, l'aéroport principal est situé à Basco, la capitale de la province (située dans l'île de Batan). Bien que le vol soit un peu agité, je débarque en toute sécurité à Batanes et je cherche mon aventure.

JOUR 1 – En cours de départ Basco

Un contraste rafraîchissant avec d'autres centres urbains, Basco n'a ni centre commercial ni Un café Starbucks – encore. Le centre pseudo-commercial est une petite voie remplie de petites épiceries, magasins d'approvisionnement et magasins ukay-ukay. Les tricycles zéro expliquent les rues tranquilles et seulement quelques jeeps et des automobiles existent ici.

14h00

Shanedel's, une auberge gérée par une famille est un endroit idéal pour dormir. L'endroit a une vue assassine sur la baie de Batan et se trouve juste à côté du port de Basco occupé. Un vieux phare perché sur une colline peut également être vu. Les vaches languides paissent les pâturages. Les bovins étaient tellement immobiles que je doutais presque qu'ils étaient réels.

17h10.

Pratiquement, le phare est à seulement 20 minutes de marche de chez moi. Le ciel devenait cramoisi alors que le soleil se préparait à se reposer quand la lune décidait de passer. Je ne peux pas vous dire combien il est incroyable de voir le soleil se mettre et la lune se révèle simultanément.

20h45

Poisson volant froid, était mon premier dîner Batanes. La viande était correcte. Rien de fantastique.

JOUR 2 Exploration de l'île de Batan

Batan, la deuxième plus grande île de Batanes qui sert de centre de commerce et abrite le siège du gouvernement provincial. Les voyageurs peuvent organiser des excursions qui exploreront les municipalités de Batan, notamment Basco, Ivana, Uyugan et Mahatao.

10 heures

Le 'jeepney topload' est le meilleur siège à prendre en regardant le paysage de Batan. Le trajet serpente à travers le terrain roulant de l'île. Au-dessus de moi, des formations de montagnes spectaculaires ressemblent à des géants stoïciens. La plage de sable blanc au-dessous de moi possède des eaux immaculées qui éclaboussent contre les roches massives.

Parfois, le conducteur parcourt son véhicule et permet à mon groupe de descendre pour absorber le paysage. Iln'y a rien de plus adorable que de s'asseoir au bord d'une falaise pour regarder l'horizon. Pas de gratte-ciel, pas de bateaux, pas une seule personne vivante jette mon point de vue, juste un ciel bleu clair. Je prétends que c'est vraiment le bord du monde.

12h30 – Magasin d'honnêteté dans la ville d'Ivana

Le déjeuner se déroule dans une petite cantine sans équipage avec des friandises (mami, chips, sodas, biscuits). Les propriétaires mettent leur foi dans l'honnêteté des clients … d'où le moniker du magasin.

14h10 – Marlboro Country

Après un repas de remplissage du ventre, je dirige la ville de Payaman surnommée Marlboro Country. Le guide comprend «Makikita mo parang wala ka sa Pilipinas». La ville a un sentiment différent. Le pâturage, d'un lointain, est un mélange de teintes vertes et vertes profondes. Le guide a expliqué que la couleur brune est en fait un bambou mince qui rapproche les terres de la famille Ivantan de son voisin. Ce village est la version de Batanes de Tagaytay Highlands, mais au lieu des terrains de golf, il s'agit en fait de pâturages de bétail. Fantastique!

JOUR 3- Île de Sabtang

Sabtang est considéré comme l'une des 12 meilleures destinations par le Département du Tourisme en 1994. Comparé à Batan, l'île est moins prospère mais est plus charmante ( À mon avis). Les influences modernes de Batan ont transformé ses maisons en pierres précieuses en murs en béton et toits de chaume. Pendant ce temps, Sabtang a encore ses rues lapidées et ses maisons en pierre intactes. Bien que le Sabtang commence aussi à se détériorer au fur et à mesure que les gens commencent à moderniser leurs maisons. Le danger de la détérioration de Batanes est un problème que le gouvernement doit faire attention, mais c'est un autre article.

Le paysage de Sabtang est également plus à couper le souffle que celui de Batan. Des montagnes escarpées, des canons profonds et une bande apparemment infinie de plage blanche sont incroyables. Les falaises calcaires profondes qui plongent dans les eaux de cerulean ci-dessous la rendent si surréaliste. J'ai pu nager dans les eaux de Batanes!

P.S. Oh, d'ailleurs, j'ai vu une production indépendante de films en tournant une scène dans l'île (ces gars ont fait le film indie appelé Donsol). J'ai entendu Angel Aquino était l'étoile. Intéressant …

20h00 – Dîner Temps

Une fête d'anniversaire lancée par un autre chercheur d'aventure a épicé la nuit. Une fête du ventre comprend du sashimi au thon frais, des homards et du lechon. Nous l'avons lavé avec une boisson omniprésente de Pinoy – Tanduay. Yum.

D'autres plats mémorables que j'avais à Batanes étaient du steak de thon bleu mariné frais, du filet de lapu-lapu au poivre vert, du steak de boeuf (je vous dis qu'ils ont beaucoup de vaches ici), des poivrons et des pizzas. Oui pizza … il y a un fabricant de pizza à Basco nommé Ivan, mes saveurs préférées sont des pepperoni, de l'ail et du fromage et de la pizza aux anchois. Vous devez commander à l'avance pour pouvoir profiter de son yumminess.

JOUR 4 – Aller à la maison

Les vols de Batanes à Manille décollent toujours vers 10 heures du matin. Il y avait un certain sentiment de mélancolie qui m'a lavé alors que je quittais l'île pittoresque. Probablement parce que je vais revenir au cirque, j'appelle ma vie. Je suppose qu'une chose que j'ai en commun avec Batanes est que tout comme ses îles, j'essaie toujours de gagner les ondes de la métaphore de la vie.

LA LISTE DE CONTRÔLE

Batanes va certainement me revoir. Il y a aussi beaucoup de choses que je n'ai pas pu faire.

Voici ma liste:

1. Volez vers Itbaya, qui est la troisième île habitée de Batanes. J'étais censé aller, mais malheureusement, le seul avion léger qui vole vers l'île était brisé. Pour ceux qui souhaitent aller à Batanes, je vous suggère d'aller explorer Itbaya avant de faire l'autre île car il est beaucoup plus difficile d'accéder.

2. Montée Mont Iraya

3. Visitez l'île de Mavudis, l'île la plus septentrionale de Batanes. Les crabes à la noix de coco rejettent l'île riche de la vie marine.

4. Explorez la grotte de Nakabuwang à Sabtang et la grotte de Chawa qui est dit enchanté. Il a un lit de sel naturel et une bouche qui s'ouvre sur la mer de Chine méridionale.

Enfin, je voudrais surfer, ne serait-il pas si grave de dire à Batanes rage des eaux 'HAH, je suis la reine'?

Apportez un appareil photo numérique! Vérifiez http://www.camera.co.uk